SÉBASTIEN DOUBINSKY – “HÔTEL DES VOYAGEURS” - CHRONIQUE / L’ART D’ESCARGOTER

 

« On trouve dans ce roman un hommage appuyé à Charles Bukowski et à la littérature de la marge, mais aussi à l’art, qui agit comme un “alcool mental” où “les musées sont des hôpitaux de l’âme où l’on soigne gratis” et qui peut sauver de toutes les situations, selon notre auteur.

Pour peu, on se mettrait en quête de cet hypothétique hôtel des voyageurs, joli concentré d’humanité où se nouent d’improbables amitiés. […] “C’est triste et gai en même temps, comme du Bonnard”, dit notre héroïne – une phrase que l’on pourrait parfaitement appliquer à ce roman, que l’on lira avec beaucoup de plaisir. »

 

Merci au magazine L’art d’escargoter pour cette chronique sur le roman « Hôtel des Voyageurs » de Sébastien Doubinsky, et que vous pouvez lire en intégralité sur le lien suivant : 

https://www.lartdescargoter.fr/chroniques-de-livres-1/h%C3%B4tel-des-voyageurs

 

 

#sebastiendoubinsky #HôteldesVoyageurs #roman #lecture #Bookstagram #bookreview #bookaddict #livrestagram #booklover #livre #auteur #jaimelire #littérature #lecture #editionsabstractions

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

À PARAÎTRE – « POINT DE SUTURE » PAR MARINA DE VAN

Suivant
Suivant

SÉBASTIEN DOUBINSKY – MIRA CETI - CHRONIQUE / BOOJUM