À PARAÎTRE – « POINT DE SUTURE » PAR MARINA DE VAN

Dernier titre à paraître chez Abstractions en 2025, et bonheur de vous annoncer la parution de Point de suture, le nouveau roman de Marina de Van.

Parution le 29 octobre 2025. En précommande dès à présent :

https://linktr.ee/Point_de_suture

 

Gena prend grand soin de son apparence. Elle est une maquilleuse en vogue, travaillant dans les festivals pour les défilés. Une brûlure non soignée va l’amener à une chirurgie la laissant provisoirement défigurée. Quand vient le jour de lui rendre un visage humain, elle refuse et part en dépit des risques médicaux. Son renoncement complet à la beauté qui structurait sa vie et son identité, son acceptation de la monstruosité de son visage, la conduit à un nouveau regard sur le monde. Mais cet éveil mystique ne cache-t-il pas en réalité la noirceur d’un terrible secret ?

Avec Point de suture, Marina de Van bouscule à nouveau le lecteur dans un roman troublant, vertigineux et dérangeant.

 

▪️ Écrivaine, réalisatrice, scénariste et actrice française, Marina de Van a collaboré avec François Ozon, en tant que comédienne, et co-scénariste (Sous le sable, Huit Femmes), et a réalisé de nombreux longs-métrages, dont Dans ma peau, Ne te retourne pas et Dark Touch. Après Lettre à ma chatte et Brûler l’empreinte (Abstractions, 2024), l’auteure revient sur le devant de la scène littéraire avec Point de suture, son nouveau roman.

 

  • Œuvre en couverture : © Brooke Shaden, The Painted Spirit II (2020)

  • Crédit photo de Marina de Van : © Emmanuel Barrouyer

 

#MarinadeVan #pointdesuture #roman #corps #bodyhorror #identité #tyranniedelabeauté #precommande #livrestagram #bookstagram #bookstagrammer #instalivre #booklover #livreaddict #lirelirelire #librairieindépendante #librairie #libraire #livre #aparaitre #littérature #art #editionsabstractions

 

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

JULIEN THÈVES - ARTICLE DANS L’EST RÉPUBLICAIN, LE RÉPUBLICAIN LORRAIN ET VOSGES MATIN

Suivant
Suivant

SÉBASTIEN DOUBINSKY – “HÔTEL DES VOYAGEURS” - CHRONIQUE / L’ART D’ESCARGOTER