“POINT DE SUTURE” PAR MARINA DE VAN - NOUVELLE CRITIQUE DE BAZ’ART

« Point de suture : Marina de Van continue de creuser le sillon du body horror »

Découvrez la critique de Baz’art consacrée à Point de suture, le nouveau roman de Marina de Van.

 

Extrait :

« Marina de Van est revenue en force en cette fin d'année 2025 avec Point de suture, un roman “coup de scalpel” sur la dictature de la beauté et le refus des apparences.

Prolongeant ses obsessions cinématographiques, ce roman dérangeant plonge son lecteur dans l’esprit d’une femme confrontée à la métamorphose de son visage, interrogeant jusqu’à l’extrême les notions d’identité et de corps. […] Trash et poétique, Point de suture explore la frontière entre réel et irréel, chair et esprit, lumière et ténèbres. Un texte littéraire et dérangeant qui s’inscrit dans la lignée de Bataille et Mishima. »

 

🔗 Lire l’article complet : https://www.baz-art.org/2026/01/point-de-suture-marina-de-van-continue-de-creuser-le-sillon-du-body-horror.html

 

📚 Point de suture, de Marina de Van : disponible en librairie et en ligne.

 

#PointDeSuture #MarinaDeVan #Bookstagram #BodyHorror #Littérature #Critique #Roman #BazArt #ÉditionsAbstractions

 

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

“TENTATIVE DE LUTTRE CONTRE L’INFINI QUADRILLAGE DU MONDE”, DE THOMAS POURCHAYRE - CRITIQUE DU BLOG LITTÉRAIRE LA VIDUITÉ

Suivant
Suivant

LE POINT : ARTICLE SUR YARYNA CHORNOHUZ, L’UNE DES 100 VOIX D’”UKRAINE, LA POÉSIE EN GUERRE”