LE POINT : ARTICLE SUR YARYNA CHORNOHUZ, L’UNE DES 100 VOIX D’”UKRAINE, LA POÉSIE EN GUERRE”

Poétesse et soldate, la double vie de l’Ukrainienne Yaryna Chornohuz sur le front 

Dans Le Point, Valérie Marin La Meslée consacre un bel article à Yaryna Chornohuz, poétesse et soldate ukrainienne, l’une des 100 voix de l’anthologie Ukraine, la Poésie en Guerre, dirigée par Volodymyr Tymchuk.

« Elle soigne les blessés. Elle pilote des drones. Et, pendant les longues attentes que connaissent celles et ceux qui sont au front, elle écrit, pour demeurer libre. »

Article à lire sur le lien suivant :

🔗 https://www.lepoint.fr/culture/la-double-vie-de-lukrainienne-yaryna-chornohuz-sur-le-front-3IO5RDM7L5GPPNFHGF4N6SEFFE/

Dans le poème Si nous restons en vie, traduit de l’ukrainien par Ella Yevtouchenko, l’écriture de Yaryna Chornohuz devient un acte de résistance.

📚 Ukraine, la Poésie en Guerre : disponible en librairie et en ligne.

#YarynaChornohuz #Ukraine #Poésie #Poetry #Littérature #Résistance #UkraineLaPoésieEnGuerre #PoetryInWar #LePoint #ÉditionsAbstractions

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

“POINT DE SUTURE” PAR MARINA DE VAN - NOUVELLE CRITIQUE DE BAZ’ART

Suivant
Suivant

“HÉROÏNE” DE DOT PIERSON - CRITIQUE WE CULT, LE MAG CULTUREL