THOMAS POURCHAYRE - “DU CHAOS” - ARTICLE SUR ZONE CRITIQUE

 

"(...) Là où le poète se démarque, c’est en ce qu’il permet la rencontre entre le glauque et le surréaliste. Point de « réalisme magique », mais construction de ce que l’on pourrait nommer le « surréalisme morbide ». La fantaisie se mêle au répugnant. Pour mieux pointer du doigt l’absurdité de ce monde, Thomas Pourchayre tient à transformer celui-ci en un cloaque surnaturel, le tout saupoudré d’un humour quelque peu rabelaisien.

« C’est sûr il faudrait le réduire

avec quelques points de suture

ou carrément le bouchonner au maillet

quitte à risquer l’explosion »"

 

Un très grand merci à Marion Bauer pour cet article, paru sur Zone Critique, de "Du Chaos et de la bonne digestion des choses", par Thomas Pourchayre. Article que vous pouvez lire en intégralité sur le site de Zone Critique :

 
 

Crédit photo : Marc Kiska

 

Du chaos et de la bonne digestion des choses, recueil poétique de Thomas Pourchayre. Disponible en version papier et numérique. RDV auprès de votre #librairie

 

Pour accéder au recueil de Thomas Pourchayre dans la galerie de notre site web, cliquer sur le néon jaune ci-dessous :

 

#bookreview #ThomasPourchayre #DuChaos #poésie #poésiecontemporaine #poesiecommunity #poetry #librairies #bookstagram #booklover #bookobsessed #livreaddict #instalivre #liberté #samedipoésie #editeurindependant #livres #books #actualitelitteraire #litterature #art #editionsabstractions

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

ANTONI CASAS ROS ET MARINA DE VAN REJOIGNENT “AMORPHINE”- TEASER (maj)

Suivant
Suivant

GRÉGORY HUCK – POÉSIE EN MUSIQUE SUR SCÈNE ET DÉDICACES POUR "FLORAISON" - BLUE NOTE, STRASBOURG