THOMAS POURCHAYRE - CHRONIQUE ACCROCSTICH.ES

📚 Merci à Florent Toniello et Accrocstich.es pour cette excellente chronique consacrée à Tentative de lutte contre l’infini quadrillage du monde, de Thomas Pourchayre.

🌀 Extrait :

« Entamer la lecture d’un livre de Thomas Pourchayre, c’est accepter de ne pas s’attendre à un genre précis, de ne pas exiger une délimitation stricte de l’acte d’écriture. Avec cette Tentative de lutte contre l’infini quadrillage du monde, l’auteur franchit même un pas supplémentaire dans cette direction, puisque cette “ode à la divergence” (je cite le sympathique envoi qu’il a rédigé sur mon exemplaire) pourrait tout autant être qualifiée de recueil de poèmes, de recueil de nouvelles ou de roman par fragments — entre autres. L’ensemble s’ingénie exactement à brouiller les pistes, pour ne pas faire du monde qui nous entoure un simple échiquier où noir et blanc alternent, monotones. »

🎧 Pour lire la chronique en entier et écouter deux extraits audios lus par Thomas Pourchayre :
👉 https://accrocstich.es/index.php?post/2025/10/15/Tentative-de-lutte-contre-l%E2%80%99infini-quadrillage-du-monde

📖 Tentative de lutte contre l’infini quadrillage du monde, de Thomas Pourchayre
➡️ Disponible en librairie : https://linktr.ee/Thomas_Pourchayre

#ThomasPourchayre #TentativeDeLutteContreLInfiniQuadrillageDuMonde #LittératureContemporaine #Auteur #Littérature #HorsCadre #Librairie #Bookstagram #Booklover #Bookreview #LivreAddict #InstaLivre #Bookaddict #Livres #Litterature #EditionsAbstractions

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

DOT PIERSON – DÉDICACE & SHOWCASE – TALENCE

Suivant
Suivant

JULIEN THÈVES - ARTICLE LE RÉPUBLICAIN LORRAIN