MARINA DE VAN - INTERVIEW LE POLYESTER
À l’occasion de sa double actualité — la parution de son nouveau roman Point de suture (éditions Abstractions) et la sortie du Blu-ray restauré 4K de Dans ma peau (Pulse Éditions) — Marina de Van s’est confiée dans un entretien passionnant accordé à Grégory Coutaut pour Le Polyester.
Extrait :
-Il y a cette phrase dans Point de suture : « Gena adore la beauté qui va éclore, ce missile qui vient du futur ». Diriez-vous que cette formule peut décrire votre processus de création ?
-Non, cela décrit plutôt mon rapport actuel au monde, rapport que je n’ai pas toujours eu car quand j’avais vingt ans j’étais dans une grande souffrance, et quand j’avais 30 ans aussi. Aujourd’hui ma vie est d’une grande beauté, une grande paix domine ma vie. […] Point de suture a été écrit dans une espèce de transe, en dix jours, et je ne l’ai pas relu. J’étais en train de vivre une sorte d’éveil mystique, donc la phrase que vous citez est une tentative de retranscrire cet éveil. L’héroïne étant comme un alter ego, Point de Suture est comme un saut pour le reste de ma vie.
Au début du roman, Gena est asservie au paraitre car elle se soucie de sa beauté mais une fois qu’elle accepte sa défiguration elle passe à un autre stade. Elle renonce à devenir autre chose qu’un monstre et en renonçant à sa propre beauté, elle redécouvre la magnificence du monde et réalise que tout est mêlé, tout est un. (…)
🔗 À lire dans son intégralité sur Le Polyester :
👉 lepolyester.com/entretien-avec-marina-de-van
📖 Point de suture, le nouveau roman de Marina de Van.
Disponible dès maintenant :
🔗 https://linktr.ee/Point_de_suture
📷: © Emmanuel Barrouyer
🎨 Couv’ : © Brooke Shaden
#MarinaDeVan #PointDeSuture #DansMaPeau #LePolyester #Entretien #Roman #Cinéma #Littérature #ÉditionsAbstractions #PulseEditions #LittératureFrançaise #Interview #NouveautéLittéraire #RentréeLittéraire #CinémaFrançais #bodyhorror #livrestagram #bookstagram #bookstagrammer #instalivre #booklover #livreaddict #lirelirelire #librairieindépendante #librairie

