INTERVIEW | LES ÉDITIONS ABSTRACTIONS : ART(/S) VIVANT(S) & INDOCILE(S), LETTRES DE PANACHE - PROP(R)OSE MAGAZINE

* Interview | Les éditions Abstractions : Art(/s) vivant(s) & indocile(s), Lettres de panache *

Merci à Pro/prose Magazine et Karen Cayrat pour cette interview consacrée aux Editions Abstractions.

On y parle de nos choix éditoriaux, de la liberté que nous défendons, des voix singulières que nous accompagnons. Extrait :

« (…) Publier un auteur, c’est un acte viscéral et profondément instinctif. Tous nos auteurs ont ce point commun d’avoir l’intensité d’un regard, d’une langue, d’un rapport au monde, et de proposer des œuvres fortes qui vont venir questionner le lecteur. Peu importe le thème tant qu’il y a du style et qu’une émotion va susciter un questionnement, une réaction. À travers nos auteurs, nous souhaitons porter une littérature qui ne cherche pas forcément à rassurer, mais qui est vivante, indocile, qui interroge les formes et les normes. L’objectif est de toujours proposer à nos lecteurs des livres qui travaillent les mots et l’art autant qu’ils questionnent le monde. »

Entretien à lire en intégralité ici :

https://proprosemagazine.wordpress.com/.../interview.../

#interview #editionsabstractions #quentinwestrich #ProproseMagazine #entretien #culture #culturepourtous #livres #littérature #lecture #éditeur #edition #mondedeledition #maisonsdedition #editionindépendante #ecosystemelittéraire #mondedulivre #presse #livrestagram #livresaddict #bookstagramfrance #bibliophile #instalivres #littératurecontemporaine

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

DOT PIERSON - INTERVIEW RADIO VERIGOUD

Suivant
Suivant

MARC KISKA/DOSES X-STATIQUES - CRITIQUE PLUME FRANCOPHONE