“DOSES X-STATIQUES” DE MARC KISKA : CHRONIQUE SJPP

« Marc Kiska, dans la famille littéraire de Jean Genet ? »

 

Découvrez une excellente chronique de Fabienne Leloup Denarié pour le SJPP (Syndicat des journalistes de la presse périodique) et consacrée à Doses X-statiques, le recueil de nouvelles de Marc Kiska.

 

Extrait :

 

« (…) L’auteur partage donc indubitablement un point commun avec Jean Genet : une langue somptueuse, un style incantatoire, une alliance du trivial et du sublime. Mais surtout il nous montre que devenir soi est possible grâce au langage, le verbe permet d’identifier des comportements inadmissibles. Grâce à un style hallucinatoire, inimitable, cet auteur queer nous rappelle que chaque personne a le droit d’être elle-même. L’écriture libère la parole créatrice, révèle l’aura de l’individu comme “l’odeur très délicate — de la fleur d’une Reine”.»


Article à lire en intégralité dans le bulletin du SJPP ou ci-dessous :

 


📚 Doses X-statiques : disponible en librairie et en ligne.

#marckiska #dosesXstatiques #bookstagram #SJPP #queer #bookreview #lgbtq #queerart #lecture #librairie #livrestagram #booklover #livre #livreaddict #bookstagramfrance #lirelirelire #actualitelitteraire #litterature #editionsabstractions

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

“POINT DE SUTURE” DE MARINA DE VAN : PREMIÈRE SÉLECTION PRIX SADE 2026

Suivant
Suivant

INTERVIEW DE LAURENT FIÈVRE DANS LE MAGAZINE RITUEL