COMMUNIQUÉ : CONTRE LA HAINE ET POUR LA LITTÉRATURE LIBRE.
COMMUNIQUÉ — Contre la haine, pour la littérature libre
Ce n’est pas la première fois que cela se produit.
Lors de la parution du recueil Stonewall, publié en soutien à Urgence Homophobie, beaucoup avaient déjà déversé leur haine.
Aujourd’hui, l’histoire se répète avec le recueil de nouvelles Doses X-statiques de Marc Kiska, paru le 24 septembre 2025.
Les éditions Abstractions condamnent avec la plus grande fermeté les propos haineux et LGBTQIphobes publiés sous notre post Facebook du 8 octobre, consacré à la sélection LGBTQIA+ de la librairie Gibert, à Paris.
Nous rappelons notre positionnement : nous ne tolérons aucune forme de LGBTQIphobie, ni aucun propos xénophobe, raciste, antisémite ou sexiste.
Ces comportements sont punis par la loi et contraires à tout ce que défend la littérature : la liberté, la nuance, la sensibilité et la pluralité des voix.
Et pour être clairs : ces attaques ne font que renforcer notre détermination à publier encore davantage d’œuvres queer, libres et audacieuses, qui bousculent les préjugés.
#Littérature #Respect #Liberté #MarcKiska #DosesXstatiques #Stonewall #LGBTQIA #Queer #editionsabstractions #ContreLaHaine #LittératureQueer #Tolérance

