COMMUNIQUÉ : CONTRE LA HAINE ET POUR LA LITTÉRATURE LIBRE.

COMMUNIQUÉ — Contre la haine, pour la littérature libre

Ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Lors de la parution du recueil Stonewall, publié en soutien à Urgence Homophobie, beaucoup avaient déjà déversé leur haine.

Aujourd’hui, l’histoire se répète avec le recueil de nouvelles Doses X-statiques de Marc Kiska, paru le 24 septembre 2025.

Les éditions Abstractions condamnent avec la plus grande fermeté les propos haineux et LGBTQIphobes publiés sous notre post Facebook du 8 octobre, consacré à la sélection LGBTQIA+ de la librairie Gibert, à Paris.

Nous rappelons notre positionnement : nous ne tolérons aucune forme de LGBTQIphobie, ni aucun propos xénophobe, raciste, antisémite ou sexiste.

Ces comportements sont punis par la loi et contraires à tout ce que défend la littérature : la liberté, la nuance, la sensibilité et la pluralité des voix.

Et pour être clairs : ces attaques ne font que renforcer notre détermination à publier encore davantage d’œuvres queer, libres et audacieuses, qui bousculent les préjugés.

#Littérature #Respect #Liberté #MarcKiska #DosesXstatiques #Stonewall #LGBTQIA #Queer #editionsabstractions #ContreLaHaine #LittératureQueer #Tolérance

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

PROJECTION/RENCONTRE – CINÉMA LE CLUB DE L’ÉTOILE (PARIS)

Suivant
Suivant

DOT PIERSON/”HÉROÏNE” - ARTICLE ICI PARIS