UNE NOUVELLE ÈRE POUR ABSTRACTIONS (communiqué de presse)

 

#CommuniquéDePresse

 

UNE NOUVELLE ÈRE POUR ABSTRACTIONS

 

 

Après trois premières années où nos livres furent proposés en impression à la demande, Abstractions met un terme à son contrat avec Hachette pour passer en circuit traditionnel afin d’étendre son activité et sa visibilité en librairie.

 

Nous vous annonçons qu’à compter du 1er janvier 2024, notre catalogue ne sera plus proposé en impression à la demande. La distribution de nos livres sera garantie par DOD&Cie, tandis que la diffusion sera assurée par CED (diffuseur CED-CEDIF), avec qui nous sommes enchantés de collaborer.

 

Les prochaines publications d’Abstractions seront disponibles à partir du 13 mars 2024, point de départ d’une année riche en nouveautés, et particulièrement axée sur les romans.

Le 13 mars 2024, nous aurons le plaisir de publier Un moment de doute, un roman jubilatoire et inédit en français de l’écrivain culte Jim Nisbet (auteur, entre autres, des acclamés Injection mortelle et Prélude à un cri, publiés chez Rivages), traduit de l’américain par Jean-Yves Cotté. Malheureusement, Jim Nisbet est décédé avant la publication de ce roman qu’il attendait avec impatience, enthousiasmé par cette traduction, la couverture et la maquette finale qu’il avait eu le temps de découvrir. Cette publication sera aussi une manière de rendre hommage à son immense talent.

Au printemps, nous publierons également le premier roman du cinéaste Abbas Fahdel, multirécompensé lors de festivals internationaux, notamment pour son monumental documentaire Homeland : Irak année zéro ; et un polar noir et addictif de l’écrivaine et réalisatrice Marina de Van, dont nous aimons tant la singularité.

Le 29 mars 2024, nous aurons aussi le bonheur d’ouvrir une collection théâtre avec L’Éternité, une première pièce féroce et provocante d’Antoni Casas Ros, l’auteur du phénomène littéraire Le Théorème d’Almodovar (publié chez Gallimard).

Sans oublier, bien sûr, les nouvelles, la poésie et les livres d’arts, déjà présents dans notre catalogue, et qui seront largement au programme en 2024, nous y reviendrons bientôt.

 

Cette nouvelle ère des éditions Abstractions s’inscrit ainsi dans la volonté de gagner en visibilité auprès de nos lecteurs, de renforcer nos relations de proximité avec les libraires et de travailler en diffusion avec des acteurs ayant à cœur de défendre la bibliodiversité.

Si l’indépendance est synonyme de liberté, elle est aussi un combat permanent pour exister, continuer d’avancer pour découvrir de nouveaux talents, défendre une littérature exigeante et des auteurs singuliers, unis dans l’envie de briser les codes.

Dans ce désir-là, nous vous donnons rendez-vous le 13 mars 2024.

 

 

Service Presse : presse@editions-abstractions.com

Vidéo réalisée par : Tony Hernandez

 

 

 

#editionsabstractions #editionindependante #maisondedition #editeurindependant #JimNisbet #JeanYvesCotté #UnMomentDeDoute #LÉternité #AntoniCasasRos #AbbasFahdel #MarinaDeVan #roman #polar #théâtre #nouvelles #poésie #artbook #récit #horscadre #diffusion #diffuseur #distribution #libraire #librairie #auteur #artiste #éditeur #bibliodiversité #livrestagram #bookstagram #booklover #bookobsessed #livre #livreaddict #instabook #instalivre #livres #books #varionsleseditions #litterature #art

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

PARUTION D’“UN MOMENT DE DOUTE”, DE JIM NISBET

Suivant
Suivant

THOMAS POURCHAYRE/TAPAGE – LECTURE PUBLIQUE ET DÉDICACES – PARIS